vendredi 1 juin 2012

L'ENCLAVE, du 9 au 30 juin à Hors-les-murs/HLM





  • L'Enclave

    Nous voulons des informations au sujet du territoire de l'art. Nous rêvons de connexions heureuses, nous demandons des expériences intéressantes. Nous aimerions une poche de silence au milieu d'un larsen infini, ou bien trouver le lieu résistant malgré la bonne ambiance. Nous souhaitons activer l'accélérateur de particules esthétiques, au risque de réactions en chaîne anecdotiques. Nous avons beaucoup d'amis dans le monde de l'art mais également dans d'autres mondes. Nous fréquentons des esclaves et donnons des leçons de style aux tyrans. Nous infiltrons les conclaves et organisons des événements sponsorisés. Nous sommes capables de provoquer des transformations dans la culture, même à partir d'une série télé ou d'une carcasse de scooter brûlé. Nous appelons les gens, ils répondent. Nous savons ceci à propos de l'enclave, grâce à Wikipedia : « Après de nombreuses péripéties, l'Élu finit par mettre la main sur le JEK et peut retourner dans son village. Mais celui-ci a été détruit par les soldats de l'Enclave, une mystérieuse organisation très puissante et disposant d'un haut niveau de technologie. Parti à la recherche des habitants du village, l'Élu se rend sur une plate-forme pétrolière où l'Enclave mène ses opérations militaires. Il y rencontre alors le président Richardson, et découvre que les abris anti-atomiques érigés sur tout le territoire des États-Unis ont été ouverts prématurément afin de tester les conséquences des retombées atomiques sur différents groupes de population auparavant sains. Seuls les habitants de l'Enclave ont été totalement protégés des radiations, et seraient, selon le président, de vrais humains. » Nous avons appris que l'élu est toujours celui qui a fait du water polo, et nous avons découvert que les vrais humains sont aussi bien les vrais artistes. Nous nous exposons à toutes les radiations, registres de l'assurance chômage, vibrations imperceptibles, nuances d'arc en ciel, cris métropolitains, sandwich au néon.

    David Zerbib

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